Anamso

association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses

Participez à l'inventaire des dégâts d'oiseaux

Face à la recrudescence des attaques de déprédateurs au moment de la levée des cultures oléoprotéagineuses, l’ANAMSO associée à Terres Inovia souhaite mobiliser l’ensemble des acteurs concernés (agriculteurs, organismes économiques, chambres d’agriculture, semenciers…) pour sensibiliser les autorités départementales sur l’ampleur des dégâts.

Afin de nous aider dans cette démarche, nous vous demandons donc de remplir le formulaire de déclaration de dégâts en cliquant ci-dessous.

Picto Clic 03-extrait

La déclaration doit se faire pour une parcelle donnée et pour un déprédateur donné ; faire autant de déclarations qu’il y a de parcelles touchées ou de déprédateurs différents.

CETTE DÉCLARATION N'EST QU'INFORMATIVE

Elle ne se substitue pas aux déclarations OFFICIELLES que vous devez faire en DTT.


Ces déclarations de dégâts sont des éléments indispensables pour informer les Directions Départementales des Territoires (DDT) et éventuellement obtenir un nouveau classement de certaines espèces parmi la liste départementale des animaux classés nuisibles. Ces éléments pourront également servir à Terres Inovia et à l’ANAMSO pour réaliser un bilan national et mener des études, tout en garantissant l’anonymat des répondants.

Nous comptons vivement sur votre collaboration
 
 

aller en haut de page