Anamso

association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses

Deux fois par an, la lettre technique des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses vous apporte des informations sur l'activité de l'Anamso et de notre métier. Elle vous indique les dernières notes techniques mises à votre disposition sur le site internet.

Editorial de la dernière lettre

Depuis plus de 50 ans, l’Anamso accompagne, représente et défend les producteurs de semences oléagineuses en leur apportant un soutien technique et économique, et en les représentant au cœur des filières semences et végétales. Élus tous les trois ans par l’ensemble des adhérents, nos délégués sont les représentants des agriculteurs multiplicateurs. Les prochaines élections auront lieu au début de l’année 2020.

Le rôle du délégué est avant tout d’assurer le lien dans les principales zones de production de semences oléagineuses et d’être l’interlocuteur local représentant les intérêts des producteurs. Véritable relais de communication, il fait remonter toutes les informations utiles et l’ensemble des besoins ressentis sur le terrain, aussi bien du côté des producteurs que des établissements semenciers. Au-delà de la représentativité nationale, la répartition géographique de ce réseau favorise le partage d’informations et de techniques culturales entre tous les agriculteurs multiplicateurs de semences. L’objectif est de mettre en place des actions pour répondre aux attentes communes. Dans un contexte agricole difficile où la solidarité et la défense des intérêts collectifs de nos métiers semenciers deviennent primordiales, le délégué en est le moteur tant à l’échelle locale que nationale.

Laurent Bourdil - Président

Cliquer sur l'image pour consulter la dernière lettre technique
 

aller en haut de page

Comme chacun d'entre vous, à l'ANAMSO nous faisons tout notre possible pour nous adapter et faire face à cette situation inédite liée à l'épidémie de COVID-19.

Les salariés des trois bureaux sont en télétravail, les réunions se déroulent par téléphone ou visioconférence. Les techniciens de terrain poursuivent les inspections de cultures et les encadrements, en prenant toutes les précautions nécessaires.

Pour satisfaire au mieux vos demandes, évitez les courriers papier. Vous pouvez contacter vos interlocuteurs habituels sur leur téléphone mobile ou par e-mail, ou envoyer un message à anamso@anamso.fr

Prenez soin de vous en cette période délicate.

L'équipe ANAMSO
x