Anamso

association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses

Les sites internet qui ont retenu notre attention…
GNIS-extrait
Le GNIS a pour mission d'assurer la concentration, l'animation et la représentation de la filière semences, en jouant un rôle d'interface entre les professions concernées et les pouvoirs publics français et européens.
 
CETIOM-extrait
C'est l'organisme technique de recherche et de développement au service des productions oléagineuses françaises. Les principales productions concernées sont : le colza, le tournesol, le soja et le lin.
 
PROLEA-extrait
Prolea regroupe cinq organismes complémentaires : la fédération des producteurs et protéagineux (FOP), les interprofessions ONIDOL pour les oléagineux et UNIP pour les protéagineux, le centre technique des oléagineux (CETIOM) et l'établissement financier (SOFIPROTEOL).
 
GEVES-extrait
Organisme public créé en 1971 pour contribuer à l'évolution technique de la filière semence, le GEVES a pour rôle de mener les études nécessaires à l'homologation des variétés végétales nouvelles, à la protection juridique du droit des obtenteurs, au contrôle et à la certification des semences avant leur commercialisation.
 
Liens
La FNAMS est une organisation professionnelle agricole spécialisée dans la multiplication des semences. Elle représente les 19 000 agriculteurs multiplicateurs de semences français. Sa mission est de promouvoir la production de semences française et défendre les intérêts des agriculteurs multiplicateurs de semences.
 
Liens
ITSAP-Institut de l'abeille a pour objectif de concourir au développement de l'apiculture à travers l'expérimentation, la recherche appliquée, l'assistance technique et économique, l'animation, la diffusion et la formation. Il fédère et accompagne les professionnels et les groupements de la filière apicole tout en mettant à leur service son expérience et ses compétences.
 
 

aller en haut de page