Réforme de l’assurance récolte : déclarer votre interlocuteur agréé pour 2024

Réforme de l’assurance récolte : déclarer votre interlocuteur agréé pour 2024 

Dans le cadre de la réforme de l’assurance récolte en vigueur depuis le 1er janvier 2023, chaque agriculteur peut bénéficier d’une indemnisation par la solidarité nationale (ISN). Cette dernière est obtenue lorsqu’un aléa climatique cause des pertes de récolte d’ampleur exceptionnelle sur l’exploitation. 
En 2024, chaque agriculteur doit désigner un interlocuteur agréé sur une plateforme en ligne avant : 

  • Le 19 avril 2024 pour les exploitants partiellement assurés, 
  • Le 15 mai 2024 pour les éleveurs non assurés. 

En l’absence de désignation, aucune indemnité ne pourra être versée au titre de la solidarité nationale.


Accéder à la plateforme de désignation


Pour plus d'informations :

Réforme de l'assurance récolte : désignation des interlocuteurs agréés pour la campagne 2024 / Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire