L'association

l'anamso : des femmes, des hommes et des productions de semences

Avec près de 3 000 adhérents couvrant un plan de production global de plus de 30 000 ha, l’Association Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences Oléagineuses constitue le seul et unique collège garant des producteurs de semences de tournesol, crucifère et soja. Elle les accompagne, les représente et les défend en leur apportant un soutien technique et économique. Elle participe également aux prises de décisions et les représente au sein des instances interprofessionnelles.

32444
hectares
en 2021

2700
adhérents

93
délégués

7
salariés
permanents

26
PRESTATAIRES techniciens
agréés

3
bureaux

les activités de l'anamso sont regroupées en 4 métiers

l'animation du réseau de multiplicateurs

Les 93 délégués sont les interlocuteurs locaux qui représentent les intérêts des producteurs dans les régions et parfois au niveau national en participant à des commissions interprofessionnelles (techniques, économiques). Ils sont également les relais d’informations sur le terrain, constituant ainsi une liaison permanente entre les établissements semenciers, les agriculteurs multiplicateurs et l’Anamso. Tous les 3 ans, chaque adhérent est invité à élire ses représentants. En savoir plus

les inspections cultures

Au travers des inspections et grâce à son réseau de 26 techniciens agréés, l’Anamso assure la bonne application du règlement technique des parcelles de production. Ces visites ont pour but d’accompagner le producteur dans le suivi de la réglementation. Une garantie de l’excellente qualité des productions de semences au champ sur l’ensemble du territoire national. En savoir plus

Personnes dans production colza

l'accompagnement technique et agronomique

Au travers du programme des actions techniques et de développement validées au sein de la section oléagineuse interprofessionnelle SEMAE, l’ANAMSO répond aux attentes des agriculteurs multiplicateurs et de la filière ainsi qu’aux exigences et contraintes du terrain.
En savoir plus

La prestation de services

Grâce à son service Beexpert, l’ANAMSO accompagne les établissements semenciers, les agriculteurs et les apiculteurs dans la gestion de la pollinisation, étape clé pour garantir le rendement et la qualité des semences produites. Elle réalise également des formations techniques à la demande des acteurs de la filière (producteurs, techniciens, entrepreneurs…).
En savoir plus