Anamso

association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses

La décision du Conseil d'État freinera l'innovation et la compétitivité agricole française

Le Conseil d’Etat vient de rendre sa décision concernant les modalités d’application de la directive européenne 2001/18 en droit français. Il entérine le fait que toute méthode de sélection variétale développée depuis 2001 doit être considérée comme OGM.

lire la suite

L'Anses recommande un suivi des variétés tolérantes à un herbicide (VRTH)

L'Anses a recommandé le 28 novembre la mise en place d'un dispositif permettant de «surveiller les éventuels effets indésirables liés aux VRTH» selon un avis confirmant des risques de développement de résistances des adventices et donc d'augmentation de l'usage d'herbicides.

lire la suite

L'UE met son agriculture et son autonomie alimentaire en danger si elle n'adopte pas rapidement les nouvelles biotechnologies

La défense des cultures contre les maladies et ravageurs est un des défis majeurs auquel tous les types d’agriculture doivent faire face pour limiter les pertes de récolte sur le champ. En effet, avec les variations climatiques et la mondialisation des échanges, l’agriculture européenne est confrontée à l’arrivée de nouvelles maladies et de nouveaux ravageurs.

lire la suite

 
 

aller en haut de page