Anamso

association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses

Gardons les productions de semences en Europe !

Les multiplicateurs de semences européens ont besoin des outils et des produits phytosanitaires pour atteindre les normes de qualité qui leur permettent d’être compétitifs sur le marché mondial et d’approvisionner le marché européen.

De nouveaux retraits de matières actives conduiraient les multiplicateurs européens à ne plus pouvoir rivaliser avec leurs concurrents et à être soumis aux imports en provenance de pays autorisant les OGM ou les produits phytosanitaires interdits en Europe. Les multiplicateurs européens poursuivent leurs recherches de solutions alternatives mais ont besoin d’un pas de temps cohérent pour atteindre les résultats attendus. La perte de substances actives sans solution de remplacement pourrait conduire à des délocalisations immédiates de productions hors de l’UE.

 

Communiqué de presse de l'ESGG

Plus d’information : thorkofoed@me.com

 

L’ESGG (European Seed Growers’ Association) est une association regroupant des agriculteurs multiplicateurs de semences de 8 pays : Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, France, Italie, Royaume Uni, Suède. Son objectif est de défendre les intérêts des agriculteurs multiplicateurs au niveau Européen et d’échanger de l’information.

 
 

aller en haut de page